Née d’une volonté forte de remercier les acteurs engagés tout au long de l’année, l’Institut médico-éducatif (IME) Cottolengo a organisé pour la troisième année consécutive la « Galette des partenaires ». Un moment convivial visant à mettre à l’honneur les partenaires, à les remercier pour leur engagement, mais aussi à leur permettre de rencontrer les enfants accueillis et de donner du sens à leurs actions.

Le 6 janvier, l’IME Cottolengo a donc convié l’ensemble de ses partenaires : des partenaires historiques tels que l’Association des Amis de Cottolengo, les Lions Clubs d’Ebersmunster, de l’Eurométropole et de Barr, des partenaires institutionnels tels que les IME L’Arc-en-ciel et Les Tournesols, le directeur de l’EHPAD d’Andlau, mais aussi le Cyclo Club d’Epfig, de nombreux professionnels de santé (Réseau Handident, orthophonistes, orthoptistes, médecins…), les équipes et le directeur général de la Fédération de Charité Caritas Alsace, la mairie d’Epfig et le président du C.E.F Cottolengo.

Des partenaires engagés au service des enfants de l’IME

Parmi les engagements remarquables de nos partenaires, on retient notamment l’exploit de Dominique Neff qui a gravi à vélo 229 fois le Mont Sainte-Odile depuis Epfig pour soutenir les enfants de l’IME Cottolengo. Les dons récoltés, complétés par le Lions Club de Barr, ont contribué au financement de l’achat et du renouvellement de vélos adaptés pour les enfants de l’IME.

Chacun et chacune apporte un soutien essentiel à l’IME, permettant de prendre soin des enfants, de proposer des activités éducatives et thérapeutiques et de financer des dispositifs adaptés favorisant leur épanouissement et leur autonomie.

« Par vos contributions, vous participez à la construction d’un monde plus accessible, plus inclusif, pour que demain les enfants que nous accueillons trouvent pleinement leur place dans notre société. Ils ne seront plus des personnes en situation de handicap, mais des citoyens tout simplement. » – Richard Andreoni, directeur de l’IME Cottolengo