Notre centre d’addictologie a inauguré sa nouvelle salle de restauration, son terrain multi-sport et ses agrès sportifs lors d’une journée festive.
Le samedi 16 novembre 2024, les équipes et les patients·es du SMRA Marienbronn ont inauguré la nouvelle salle de restauration. De nombreux invités étaient présents. Cet évènement festif s’est déroulé en présence d’Arnaud Fritsch, directeur de la Fédération de Charité Caritas Alsace, et Élisabeth Tritschler, directrice du SMRA, centre d’addictologie. Nathalie Marajo-Guthmuller, conseillère d’Alsace, et Élisabeth Weinling-Hamel, maire de Lobsann, étaient également présentes.
Un nouveau terrain multi-sport du SMRA Marienbronn
Le public a découvert les belles créations réalisées par les patients·es dans les ateliers thérapeutiques du SMRA. A savoir : poterie, arts déco, menuiserie et mosaïque. Les discours discours officiels ont servi d’introduction a un déjeuner animé par un groupe de musique. Ensuite, les équipes ont organisé un match a sur le tout nouveau terrain multi-sport.
Mieux accueillir les patients du centre d’addictologie
Cette nouvelle salle de restauration comprend une cuisine thérapeutique. Les patients·es sont ainsi mieux accueillis et les salariées en cuisine travaillent dans de meilleures conditions. Cet investissement entre dans le cadre d’une volonté de modernisation du site. Ces derniers mois, la lingerie a été modernisée et des chambres individuelles créées. Le SMRA a également mis en place des agrès sportifs et une Valoriboucle, pour améliorer le cadre de vie, la biodiversité et le tri des déchets.
Merci aux invités pour leur présence, aux équipes pour l’organisation de cette belle journée et aux patients·es pour leur aide !