Les jeunes de la maison d’enfants Le Chalet ont passé une journée de Noël magique. Et ce, grâce aux partenaires de l’établissement.
9 ! C’est le nombre de partenaires qui ont permis aux jeunes du Chalet, maison d’enfants à caractère social, de passer une incroyable journée de Noël. En décembre 2024, la ferme des Moines et la Confrérie des Moines ont invité les jeunes et les équipes du Chalet pour un repas partagé. Eric Borner, magicien et illusionniste international, a animé la journée. Thomas Mack, propriétaire d’Europa-Park est venu en personne remettre 100 invitations pour le parc d’attractions !



Les partenaires du Chalet ont offert des cadeaux
Un chèque a également été remis au Chalet pour financer des sorties. De plus, l’entreprise Sommereisen, l’association APPUIS et le centre socio-culturel Lavoisier Brustlein ont offert des cadeaux personnalisés pour chaque enfant. La boulangerie-pâtisserie Landwerlin et les glaces Alba ont aussi contribué au repas. L’après-midi s’est clôturée au Chalet par la diffusion d’un film rétrospectif de l’année ainsi que par le goûter de Noël.
Ce magnifique élan de solidarité autour des enfants et équipes du Chalet met en lumière la générosité des mécènes. Cette journée a permis de partager des moments de joie, dans une période difficile pour le secteur de la protection de l’enfance. Les sourires des jeunes en ont été une très belle illustration !
La maison d’enfants Le Chalet
La maison d’enfants Le Chalet se situe à Rimbach-près-Guebwiller. Elle accueille des enfants de 3 à 18 ans confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) suite à une ordonnance de placement du juge des enfants. Le Chalet héberge ces jeunes toute l’année ou partiellement. Ils·elles suivent leur scolarité dans les établissements scolaires du secteur.