MULHOUSE : 1 CONSEILLER (H/F) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE — Fédération de Charité - Caritas Alsace

Fédération de Charité - Caritas Alsace
Newsletter

Faire un don à Caritas Alsace, c'est soutenir l'action de nos près de 1 800 bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour combattre les causes et les conséquences de la pauvreté en Alsace.

Caritas Alsace est labellisé "Don en confiance" par le Comité de la Charte, un organisme indépendant. Faire un don à notre association, c'est avoir la garantie que cet argent sera bien utilisé.

Merci pour votre générosité !

Le don en ligne à Caritas Alsace sur ce site internet et via l’interface de paiement du Crédit Mutuel est 100% sécurisé. Caritas Alsace réseau Secours Catholique ne pratique ni l'échange, ni la location des coordonnées de ses donateurs. Merci !

MULHOUSE : 1 CONSEILLER (H/F) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE

OFFRE D’EMPLOI CDI temps complet
1 CONSEILLER (H/F) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE

Pour le Marché solidaire des Collines - Mulhouse

Au sein de la Fédération de charité, Caritas Alsace réseau Secours catholique développe des actions de solidarité permettant d’accompagner chaque année 30 000 personnes grâce à l’investissement de plus de

2 000 bénévoles sur une soixantaine de lieux d’accueil en Alsace. Nos missions reposent sur notre capacité à faire réseau avec l’ensemble des acteurs de Caritas Alsace, les partenaires institutionnels, associatifs et l’Eglise diocésaine.

Le Marché solidaire des collines est une épicerie sociale de Caritas Alsace située au cœur du quartier des Côteaux, à Mulhouse.

Missions :

Dans le cadre des objectifs de Caritas Alsace et selon les orientations et principes d’action de l’association, le/la CESF aura pour missions de :

Accompagner sous forme individuelle et collective le public accueilli en privilégiant le développement du pouvoir d’agir ;
Animer et coordonner l’équipe de bénévoles en lien avec la responsable du Marché solidaire des collines ;
Participer à l’animation régionale au sein de l’équipe de salariés et aux réflexions concernant l’aide alimentaire de Caritas Alsace ;
S’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur ;
Animer des commissions d’attribution d’aides ;
Soutenir la logistique de l’épicerie ;
Développer les relations avec les partenaires ;
Venir en appui de thématiques ou actions transversales ;
Rendre compte des actions au responsable départemental du pôle alimentaire.

Profil recherché :

Diplôme d’État de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) ;
1ère expérience d’accueil du public en précarité souhaitée ;
Autonomie, sens de l’organisation et du travail en équipe ;
Partage des valeurs et du projet portés par Caritas Alsace ;
Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office) ;
Permis B.

Conditions d’exercice du poste :

Classification et rémunération : selon CCN FEHAP du 31 octobre 1951+ prime Forcade (Ségur)
Poste à pourvoir au 1er octobre 2024 ou à convenir
Temps de travail : annualisé sur base 35h/hebdomadaire (une demi-journée de télétravail possible)

Adressez votre candidature + CV avant le 15/09/2024 :

Estelle Metzger, responsable du pôle alimentaire Haut-Rhin - Caritas Alsace -

Marché solidaire des collines - 6 rue Pierre Loti 68100 Mulhouse